Téléphone 05 62 93 27 70
<

Santé et sexualité

Des actions centrées sur la prévention et la santé des femmes.

Des actions centrées sur la prévention et la santé des femmes

- Une approche sexuée des questions de santé.

- Différentes actions, notamment sur la sensibilisation au dépistage de certaines maladies ou sur la question du « bien vieillir »

- une information sur la contraception et la vie affective en lien avec les infirmières scolaires des lycées

- des groupes d'échange et de discussion autour de la conjugalité et de la sexualité.

- une écoute et un soutien psychologique

- Une orientation vers les structures adaptées à vos demandes qui résulte du partenariat associatif développé par le CIDFF sur le département des Hautes-pyrénées.

Nous proposons aux femmes depuis de nombreuses années, de participer de façon confidentielle et gratuite à des groupes d'échange et de discussion animés par des psychologues, des psychothérapeutes et des sexologues.

Les fonctions de ces groupes sont diverses :

- Partager des problèmes similaires

- Apporter son témoignage, son histoire

- Communiquer, échanger et instaurer des relations de confiance

- Permettre à des femmes de sortir de l'isolement.

Ces échanges permettent, entre autres, de dédramatiser les difficultés en ayant la possibilité d'en prendre conscience et de les exprimer. Ils induisent aussi une participation active des femmes dans la prévention des violences intrafamiliales et/ou conjugales.

Depuis 2016, la majorité des groupes sont ouverts aux hommes, il est cependant conseillé de nous contacter pour avoir confirmation de la mixité sur certains thèmes.

Après une longue interruption en 2020 et 2021 nous reprenons les groupes d'échange et de discussion au vu des meilleures conditions sanitaires . Le passe sanitaire n'est pas demandé pour y participer mais le public s'engage à respecter les mesures de prévention ( masque obligatoire, gel hydro alcoolique, distanciation, participation de 5 personnes maximum par séance). L'inscription est également obligatoire pour le confort et la sécurité de chacun; pour cela il suffit de contacter le CIDFF au 05 62 93 27 70 ou par mail : cidff65@orange.fr


Autres services

Permanences

Coordonnées

Nos partenaires